ASSOCIATION

Retour sur l'Événement "MIX’ART Saint Martin 2023" Soutenu par la Fondation Semsamar

Nous avons le plaisir de partager avec vous un moment de joie, de créativité et d'inspiration : le temps de restitution musical du programme d’ateliers « MIX’ART Saint Martin 2023 », qui s'est tenu le jeudi 30 mars 2023 au théâtre de la Chapelle à Saint Martin.

Cet événement exceptionnel a été le point culminant d'une opération d'envergure, réalisée pour 800 jeunes publics prioritaires et leurs équipes éducatives dans une douzaine d’écoles, de collèges et de lycées à Saint Martin entre le 20 et le 30 mars 2023. Grâce au soutien de partenaires institutionnels, notamment la Fondation Semsamar, cette initiative ambitieuse a pu voir le jour.

L'association ARIANA, porteuse de ce projet, a poursuivi son engagement indéfectible pour promouvoir l'insertion socioéducative et culturelle, ainsi que la réussite éducative des jeunes à Saint Martin. À travers des ateliers musicaux dynamiques et interactifs, les participants ont pu explorer leur créativité, exprimer leur talent et développer leurs compétences artistiques.

Le temps de restitution musical a été l'occasion pour ces jeunes artistes en herbe de partager avec leurs familles, leurs enseignants et le public leur travail acharné et leurs réalisations inspirantes. Des performances vibrantes, des chansons originales et des chorégraphies enlevées ont illuminé la scène, témoignant du potentiel immense de la jeunesse de Saint Martin.

La Fondation Semsamar est fière d'avoir soutenu cet événement qui incarne parfaitement ses valeurs d'inclusion, d'éducation et de culture. Nous croyons fermement en l'importance de donner aux jeunes les moyens de s'épanouir, de s'exprimer et de contribuer positivement à leur communauté.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les partenaires, les bénévoles et les participants qui ont rendu possible cet événement mémorable. Ensemble, continuons à cultiver un environnement propice à l'épanouissement et à la créativité des jeunes générations à Saint Martin.

Restez connectés pour plus d'actualités sur les initiatives soutenues par la Fondation Semsamar et leur impact positif sur notre communauté.