FONDATION

Mme BELDOR Martine, Présidente de la Fondation Semsamar  Solidarités vous présente ses vœux pour la nouvelle année 2024.

Chers amis de la Fondation Semsamar Solidarités,

L’année 2023 a été une année importante car elle a permis de relancer la Fondation inactive depuis 2 ans. Ce renouveau est une véritable renaissance, remplie d’espoir et d’optimisme pour conduire notre ambition d’améliorer votre quotidien.

Pour illustrer cette nouvelle dynamique, la dernière campagne de « bourses à l’installation » a été victime de son succès ! Ce sont en effet 82 jeunes diplômés qui ont été accompagnés dans la poursuite de leurs études supérieures, un record !

Plus que jamais, 2024 sera le théâtre de notre détermination à rester à votre service, en notre qualité de fondation reconnue d’utilité publique, pour assurer un accompagnement sans faille au profit de nos associations, de nos jeunes, ainsi que tous les projets d’intérêt général qui relèvent de notre compétence.

Notre fondation est à l’image du maillage territorial qui constitue notre champ d’action : plurielle. Gageons que tous les territoires qui nous unissent, Saint-Martin, Guadeloupe, Martinique, et Guyane soient le socle d’une unité de vision, pour un développement commun, solidaire et humain.

Ensemble, nous continuons à incarner une nouvelle dynamique et faisons émerger des projets à fort impact social en faveur de l’insertion, de la cohésion sociale, de l’excellence et de l’épanouissement humain.

L’engagement est notre moteur, et la solidarité notre direction. Ensemble, poursuivons ce chemin avec détermination, pour faire de nos territoires des modèles de cohésion et d’inclusion.

Restons donc plus que jamais « engagés » et « solidaires »,

Excellente année à tous !

Martine Beldor

Fondation Semsamar Solidarités