FONDATION

Martine Beldor : Une Nouvelle Présidente Engagée pour la Fondation Semsamar

La Fondation Semsamar Solidarités a le plaisir d'accueillir Martine Beldor en tant que nouvelle présidente. Forte de son expérience dans le domaine de l'action sociale et de la philanthropie, Martine apporte sa détermination et son engagement pour répondre aux besoins en constante évolution des territoires antillo-guyanais.

Message de la Présidente :

"Depuis sa création en 2011, La Fondation Semsamar Solidarités encourage, et soutient des actions solidaires, sociales, économiques ou encore humanitaires dans le bassin caribéen et en Guyane. En ma qualité de Présidente, je souhaite impulser de nouvelles initiatives et dynamiques collectives pour répondre au mieux aux besoins de nos territoires antillo-guyanais en constante évolution et contribuer ainsi au renforcement de la cohésion sociale tout en prenant en compte leurs diversités. Je tiens à remercier les membres de la fondation pour leur soutien, leur confiance et leur engagement. Je m'engage à diriger notre fondation avec intégrité et dévouement. Je suis convaincue que, grâce à notre engagement commun, nous pourrons continuer à faire une réelle différence dans la vie des personnes que nous aidons. Un point de départ donc à d’ambitieuses évolutions portées par une nouvelle stratégie visant à porter une attention particulière aux projets à destination des personnes âgées et isolées, d’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficultés, à la parentalité et à l’accès aux activités de loisirs pour nos résidents. Bien entendu, nous poursuivrons la campagne annuelle de « bourse à l’installation » qui vise à accompagner les jeunes bacheliers dans la poursuite leurs études supérieures dans l’hexagone ou à l'étranger ; action phare de la Fondation Semsamar Solidarités. Autant dire que la Fondation sera à la hauteur de notre ambition pour nos territoires, c’est à dire plus solidaire plus inclusive et plus attractive ! J’aurai le sentiment du devoir accompli lorsque notre fondation aura démontré encore plus qu’elle puisse ses racines, sa légitimité, sa force dans la principale valeur fondamentale à savoir : LA SOLIDARITE !"

La Fondation Semsamar Solidarités se tourne vers un avenir prometteur sous la présidence de Martine Beldor. Sa vision inspirante et son engagement envers les actions solidaires ouvrent de nouvelles perspectives pour répondre aux besoins de la communauté et contribuer positivement au bien-être de la société. Avec Martine Beldor à sa tête, la Fondation est plus déterminée que jamais à œuvrer pour un avenir solidaire et prospère dans les territoires antillo-guyanais. Sa volonté de renforcer la cohésion sociale, de soutenir les projets destinés aux plus vulnérables et de maintenir l'action phare de la "bourse à l'installation" témoignent de son dévouement pour faire une réelle différence dans la vie des personnes aidées par la Fondation Semsamar Solidarités.