EDUCATION

Soutenir les Rêves Académiques : La Fondation Semsamar Solidarités Octroie 82 Bourses d'Installation

lundi 14 août 2023, une atmosphère chargée d’espoir et d’excitation imprégnait l’air au siège de la Semsamar à Marigot, à l’occasion de la cérémonie de remise des bourses d’installation de la Fondation Semsamar Solidarités. Cette initiative phare témoigne de l’engagement profond de la Fondation à soutenir les rêves académiques des étudiants de Saint-Martin.

Soutenir les Étudiants dans leur Parcours :

L’événement, qui a rassemblé un groupe de 82 étudiants prometteurs, a marqué un moment de transition crucial pour ces jeunes chercheurs de savoir. Parmi eux, 71 étudiants en formation post-bac et 10 en études supérieures ont reçu la précieuse bourse d’installation, tandis qu’un étudiant chanceux a vu sa bourse renouvelée pour poursuivre son rêve académique.

Des Critères Exigeants :

La sélection minutieuse des boursiers s’est déroulée suite à une évaluation approfondie de 120 dossiers. Les critères sociaux, les domaines d’études choisis, la perspective d’un retour au territoire après la formation, ainsi que les lettres de motivation, ont été scrupuleusement pris en compte par la commission de la Fondation Semsamar Solidarités.

La Voix de l’Espoir :

Martine Beldor, la nouvelle présidente de la Fondation Semsamar Solidarités, a signé les conventions avec les boursiers sélectionnés lors de la cérémonie. Elle a ouvert son discours en soulignant l’importance de cette opportunité pour les étudiants : “Cette bourse vous aidera à vous épanouir pleinement dans votre parcours académique et à vous concentrer sur vos études. C’est une liberté pour réaliser vos rêves mais aussi une responsabilité en tant qu’ambassadeurs de l’excellence saint-martinoise. Vous avez la capacité de faire la différence dans ce monde.”

La Fondation au Service de l’Éducation :

La Fondation Semsamar Solidarités, fondée en 2011, a toujours été un pilier dans le soutien éducatif. Après avoir octroyé des bourses post-covid de 1 000 € à tous les étudiants, la Fondation augmente le montant à 1 500 € cette année, dans le but de toucher davantage d’étudiants. L’enveloppe globale de 113 000 € allouée à la bourse d’installation reflète l’engagement de la Fondation envers l’avenir académique des jeunes.

Vers un Avenir Brillant :

Cette journée a marqué un pas de plus vers un avenir brillant pour ces étudiants déterminés, grâce à la Fondation Semsamar Solidarités. Les bourses d’installation ne sont pas seulement une aide financière, mais un catalyseur de rêves et une célébration de l’engagement envers l’excellence académique. En unissant leurs efforts, la Fondation et les étudiants montrent comment la solidarité peut transformer des rêves individuels en une réalité collective prometteuse.