SOLIDARITÉ

La SEMSAMAR explore de nouvelles pistes d’insertion professionnelle

Du 18 au 22 mai, une quinzaine de jeunes, en recherche d’emploi, ont été initiés aux métiers de l’entretien et de la petite réparation locative. Cette initiative de la SEMSAMAR s’inscrit dans sa volonté d’assurer, au sein de ses résidences, un service de qualité à ses locataires en matière de travaux de petites réparations et entretiens tout en contribuant à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

A l’issue de cette première séquence d’initiation, un bilan a été établi sur les aptitudes et la motivation de chaque jeune. Cette initiation a fait l’objet d’une gratification financière pour chaque jeune. Par la suite, un dispositif d’immersion en entreprise de deux à trois mois sera organisé au profit des jeunes qui auront démontré les aptitudes et la motivation nécessaires, via des associations d’insertion, prioritairement. Le prolongement du dispositif d’insertion mis en place pourrait ainsi s’inscrire dans la création d’un outil telle qu’une régie de quartier, ou une aide à la création de micro-entreprises ou d’auto entrepreneurs au profit des jeunes formés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Grâce à notre newsletter, vous restez toujours informés de nos dernières actualités.