EDUCATION

35 ÉTUDIANTS SAINT-MARTINOIS REÇOIVENT LA « BOURSE  D’INSTALLATION »

Le vendredi 6 septembre 2019, la « FONDATION SEMSAMAR SOLIDARITÉS » a remis à des étudiants Saint-Martinois une Bourse d’installation qui va les aider à poursuivre leur formation en France hexagonale principalement.

Faire progresser le niveau de formation des jeunes Saint-Martinois et favoriser leur réussite professionnelle constituent indéniablement une des priorités de la Fondation.

À 10 heures, dans la salle du Conseil d’administration de la SEMSAMAR, les étudiants ou leurs représentants ont co-signé une convention avec Annette PHILIPS, la Présidente de la Fondation, et Rudy ALEXANDRE, Directeur du Service Opérationnel de Saint-Martin, représentant de Yawo NYUIADZI, Président Directeur Général de la SEMSAMAR, qui n’avait pu être présent. Cette convention va entériner l’obtention de cette aide financière.

Au mois d’août 2019, la commission de la Fondation s’était réunie pour examiner 132 dossiers. Au terme de son analyse, 35 bourses ont été attribuées à 14 filles et 21 garçons pour un montant global de 70 000 euros.

Parmi les dossiers sélectionnés, 29 étudiants suivent des études Post-baccalauréat et 6 autres bénéficient d’un renouvellement de la bourse.

Nous espérons que ce petit coup de pouce pourra contribuer à la réussite de ces étudiants.